Chronique #2 : les ateliers ont démarré !

Première semaine d’ateliers du projet My Craft ! Ces premiers temps ont été l’occasion pour chacun des groupes de faire connaissance avec Éric Fessenmeyer, et de commencer à apprivoiser la matière carton !

Mardi 9 octobre – 14h – L’Atelier du Collectif Ultimatum
Premier atelier avec la classe de 6ème du collège Pierre Mendès France. Au programme : un travail sur le son et le rythme que l’on peut créer avec le carton, ou comment les mouvements du corps peuvent créer de la musique !

Mercredi 10 octobre – 14h – Centre socio-culturel Le Pertuis
Mercredi, Éric a passé l’après-midi avec deux groupes : les jeunes du centre socio-culturel et un groupe de la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes. L’occasion pour les jeunes de rencontrer la matière carton et d’y expérimenter de premières mises en mouvement…

Apparition, disparition, jeux de cache-cache… premières mises en situation dans l’espace avec le carton !

Jeudi 11 octobre – 13h30 – Chapelle St Vincent
Premier workshop pour les danseurs confirmés du Collectif Ultimatum ! Cette collaboration verra naître Variation My Craft, une appropriation de la matière par des danseurs hip hop…

Premiers échanges entre Éric et les danseurs confirmés du Collectif Ultimatum. L’objectif : commencer à imaginer le dialogue entre le langage des danseurs et le carton.

Jeudi 11 octobre – 17h30 – Chapelle St Vincent
Dernier atelier de la semaine, avec un groupe d’adolescents du Collectif Ultimatum ! Un bel atelier basé sur la rencontre avec le carton et le partage de leur propre danse en lien avec le carton…

Premier temps pour apprivoiser la matière. Chaque participant s’appropre le carton pour inventer sa propre danse…

Camille

Le projet My Craft est initié par les Éclats en collaboration avec la compagnie La Cavale et en complicité avec le collectif Ultimatum, le centre socio-culturel Le Pertuis, la Maison des adolescents et des jeunes adultes, le collège Pierre Mendès France.