Chronique #8 : Dimanche matin – Échauffement collectif avant le début du tournage !

Dès 8h30, Julie et Eric, chorégraphes de la Cie La Cavale, Séverine, photographe et Thierry le réalisateur, sont arrivés à la Chapelle Saint-Vincent, afin de préparer la matinée de tournage qui réunit les groupes de jeunes de la Maison Des Adolescents et des Jeunes Adultes, du Centre socio-culturel Le Pertuis et du collectif Ultimatum.

 

 

Le rendez-vous a été donné à 9h30… Dès 9h, les jeunes arrivent… Nadia, Assia, Dounia, Sophia, Nohalya, Fatou et Yousra ont apporté des gâteaux ! Quelle délicate attention gourmande !…

 

9h40, tout le monde est là ! L’échauffement collectif démarre sous forme de jeu… Éveil corporel, écoute de soi, écoute des autres, concentration sont au programme… Guidés par Eric et Julie.

« Il faut toujours se réajuster, ça doit circuler tout le temps », « Maintenant, je voudrais maintenant un troupeau ! Un troupeau de chats… on fait le moins de sons possibles », « J’attends le silence, silence des corps aussi ! C’est parti ! », « Est-ce que vous êtes PRÊTS ?!! »

Oui !!!

 

 

10h18, Thierry prépare les caméras !

 

Le tournage démarre… « C’est parti pour le jeu ! » – CLAP du début !

 

Charlotte et Alexandra

Le projet My Craft est initié par les Éclats en collaboration avec la compagnie La Cavale et en complicité avec le collectif Ultimatum, le centre socio-culturel Le Pertuis, la Maison des adolescents et des jeunes adultes, le collège Pierre Mendès France.