Chronique #1 : l’aventure My Craft est lancée !

Il y a quelques jours d’immenses rouleaux de cartons ont été livrés à la Chapelle Saint-Vincent… My Craft démarre !

Mercredi 12 septembre à 18h
Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes (MDAJA)

Rendez-vous à la Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes ! Au programme : rencontre avec l’équipe, accueil des jeunes, présentation du projet, diffusion du teaser d’Oscillare et échanges autour de quelques bonbons !

Accueillis par l’équipe de la MDAJA, nous faisons plus ample connaissance avec Karine, responsable de l’atelier « Estime de soi ». Les adolescents de la MDAJA participent régulièrement à des projets artistiques et nous découvrons des productions issues de précédents projets… Surprise, elles font entièrement écho à My Craft – nous découvrons des oeuvres « signatures » et des portraits des jeunes réalisés sur de grands pans de carton !

my craft eric fessenmeyer

Jeudi 13 septembre à 9h
Collectif Ultimatum

Jeudi matin, rendez-vous au Collectif Ultimatum pour un « petit-déjeuner rencontre » avec les différents partenaires de My Craft : Rowena (centre socio-culturel), Serge (professeur d’EPS), Mickaël (vice-président du Collectif Ultimatum), Medet (danseur au Collectif Ultimatum), les référents des différents groupes impliqués, Éric (chorégraphe de la cie La Cavale) et l’équipe des Éclats !

Après avoir présenté le projet et fait connaissance autour d’un café, Éric a proposé à l’ensemble des partenaires, une mise en mouvement et une rencontre avec la matière carton : un précieux aperçu de son univers ! Il nous a guidé dans un travail de mise en conscience, puis nous avons expérimenté individuellement et en groupe la manipulation du carton. Cette matière se dévoile être un véritable partenaire de jeu, à la fois imprévisible et imposante, elle demande une finesse et une appréhension particulière pour devenir partenaire de danse.

Ces premières rencontres annoncent le lancement de My Craft… Les ateliers avec les jeunes démarrent !

Camille

Le projet My Craft est initié par les Éclats en collaboration avec la compagnie La Cavale et en complicité avec le collectif Ultimatum, le centre socio-culturel Le Pertuis, la Maison des adolescents et des jeunes adultes, le collège Pierre Mendès France.