L'EQUIPE

My Craft est un projet initié par Les Éclats et co-construit avec la compagnie La Cavale, avec la complicité de partenaires de terrain. Julie Coutant et Éric Fessenmeyer fondent la compagnie La Cavale en 2007 à Poitiers. Depuis plus de dix ans, leur démarche chorégraphique se construit à travers une dizaine de créations dont chacune porte la signature d’une écriture singulière aussi libre que précise.

Eric Fessenmeyer

Chorégraphe et co-fondateur de la compagnie La Cavale, Eric Fessenmeyer s’empare de la matière carton avec sa pièce Oscillare. Désireux de partager une expérience commune autour de la danse et de cette matière…

Julie Coutant

Chorégraphe et co-fondatrice de la compagnie La Cavale, Julie Coutant a tout de suite été séduite par le projet My Craft. Partageant une vision artistique, elle épaule Eric dans le projet. Après dix ans d’études au conservatoire de Lille en danse…

Thierry Thibaudeau

Artiste vidéaste collaborateur de la compagnie La Cavale, Thierry Thibaudeau consacre son travail à la relation entre geste et image et collabore notamment avec Joseph Nadj depuis de nombreuses années. Il…

Thomas Sillard

Créateur son, Thomas Sillard réalise la dramaturgie musicale et la régie son de différentes pièces de la compagnie La Cavale. Il créera la bande sonore du film My Craft, à partir de sons émis par le carton lors des ateliers de la classe de 6e du collège…

Séverine Charrier

Photographe et collaboratrice de la compagnie La Cavale, Séverine Charrier suivra le projet sur toute sa durée et captera de multiples instants de la construction de My Craft. Elle permettra de faire vivre l’aventure My Craft plus longtemps…

Les Éclats

My Craft est un projet impulsé et coordonné par l’équipe des Éclats. Charlotte Audigier, à la direction, Clémence Deilhes, à la communication et aux relations publiques, Marie Rivallin, à la production et à l’administration et Camille Petit…

La compagnie La Cavale

C’est en considérant que seule l’altérité offre la possibilité d’aller vers l’inconnu et de se dépasser, que Julie Coutant et Eric Fessenmeyer fondent leur recherche et invitent leurs collaborateurs artistiques: danseurs, musiciens, techniciens, à converger au plateau pour faire naître une sensibilité inattendue.

Le projet My Craft est initié par les Éclats en collaboration avec la compagnie La Cavale et en complicité avec le collectif Ultimatum, le centre socio-culturel Le Pertuis, la Maison des adolescents et des jeunes adultes, le collège Pierre Mendès France.