Le Collectif Ultimatum

Fondé en 2001 par Tarik Azouagh et Alix Vidoire, le Collectif Ultimatum est initialement un groupe de danseurs hip hop. Il y a 4 ans, l’association créée « l’atelier du Collectif Ultimatum », lieu de transmission où se croisent différentes esthétiques de danse (modern jazz, contemporain, hip hop, classique, danse orientale et africaine).

Deux groupes seront impliqués : un groupe de danseurs confirmés qui suivra plusieurs workshops avec Eric Fessenmeyer afin de proposer Variation My Craft : fruit d’un travail mené à partir de deux univers de la danse : le hip hop et la danse contemporaine.

Un groupe de jeunes pratiquant le hip hop qui au fil d’ateliers avec le chorégraphe réaliseront des portraits dansés filmés ! Ces portraits seront par la suite intégrés au film My Craft.

 

En savoir plus sur le Collectif Ultimatum.

Le projet My Craft est initié par les Éclats en collaboration avec la compagnie La Cavale et en complicité avec le collectif Ultimatum, le centre socio-culturel Le Pertuis, la Maison des adolescents et des jeunes adultes, le collège Pierre Mendès France.